SOS BDSM Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Parce que vous n'êtes pas la seule, ni la première...

Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » LES PRATIQUES DIVERSES » D/S - Domination-Soumission Sujet précédent
Sujet suivant
Parce que vous n'êtes pas la seule, ni la première...
Auteur Message
MrJack
Participants

Masculin

Message Parce que vous n'êtes pas la seule, ni la première... Répondre en citant
... à avoir été abusée/trompée/trahie (cochez le terme qui vous convient) quand vous étiez Novice :

Et pourtant les conseils sont les mêmes, partout, sur les topics de prévention, et vous les avez lus.

Et pourtant vous lui avez fait confiance, vous vous êtes offerte à lui, de tout votre coeur, de toute votre âme, et il à tout pris.
Comme si "ça" ne pouvait pas vous arriver à vous, comme si Lui ne pouvait pas être comme ça...
Comme si tous les avertissements ne servaient à rien, comme si les signaux, les alarmes, les indices n'étaient pas visibles pour vous...
Jusqu'à ce qu'un jour un récit, une histoire vous parle, vous ouvre les yeux, comme si c'était la vôtre, qu'on l'avait écrite pour vous.

Pourquoi faut-il que les histoires se répètent ?
Comment se peut-il que l'on ne voie pas ce que l'on fait, ce que l'on vous fait ?
Faut-il forcément en passer par là pour comprendre ce qu'il ne faut pas ?

Si novice vous êtes, naïve ne soyez pas.
Et si naïve vous avez été, sachez que vous vous en remettrez.
Car tant et tant d'autres, comme vous ont ce passé. 

Si j'avais UN conseil :

"Cherchez toujours à connaître l'Homme, qui est derrière le Dom." 

Lun 1 Mai - 12:59 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 1 Mai - 12:59 (2017)
M°C
Modérateurs

Masculin

Message Parce que vous n'êtes pas la seule, ni la première... Répondre en citant
Merci pour ce texte au combien vrai ! Mr Jack

Lun 1 Mai - 22:11 (2017) Visiter le site web du posteur
Hermès39
Modérateurs

Masculin

Un grand merci Jack.
Ni jugement ni directive qui pourrait effrayer un(e) novice.
Mais pourquoi, si souvent, met-on la personne soumise au féminin ?
Ici il s'agit bien d'une personne mais soumis est souvent (trop) féminin également !

Mar 2 Mai - 16:57 (2017)
ludivine
Modérateurs

Féminin

MrJack a écrit:

Comment se peut-il que l'on ne voie pas ce que l'on fait, ce que l'on vous fait ?

Si novice vous êtes, naïve ne soyez pas.

Pour avoir navigué pendant un temps sur Sensations SM j'ai réalisé qu'il était beaucoup plus difficile aux hommes soumis de trouver maître ou maîtresse qu'aux femmes soumises ... je dirais qu'un homme soumis peut , par crainte de perdre ce qu'il a mis tant de temps à trouver, accepter tout, quitte à être détruit par son maître ou sa maîtresse ....
 Afin de contenter  Hermès  sifflotant , je vais maintenant parler pour le ou la soumise de "personne soumise " (désolée ... c'est féminin  Wink  )

La personne soumise novice découvre un nouvelle relation à laquelle elle aspirait depuis un  certain temps ... c'est "tout nouveau tout beau ", elle se jette à corps perdu dans cette relation ,elle devient souvent accro et peut se mettre des œillères...
Si elle tombe sur quelqu'un de bien, elle va s'épanouir dans cette relation 
En revanche s'il s'agit d'un abuseur (maître ou maîtresse) elle risque d'être détruite
             -cela peut même se passer dès la première rencontre : en discutant sur Sensations SM , un dom m'avait raconté qu'un soi-disant maître avait fait vivre dès la première rencontre une séance très dure à une novice et l'avait complètement détruite.... Il se trouve que j'avais par le passé discuté avec ce soi-disant maître et j'avoue qu'il cachait bien son jeu et que j'avais vraiment failli me faire avoir (et j'ai eu très peur rétrospectivement ).....c'est au bout de nombreux échanges épistolaires, à la suite d'une divergence entre nous, qu'il s'était dévoilé et m'avait envoyé des mails incendiaires odieux qui m'avaient conduite à le virer définitivement de mes contacts .
              -cela peut se passer petit à petit , au fil de la relation, l'abuseur profite du fait que la personne novice devient accro, il lui impose de plus en plus de choses qu'elle déteste et qu'elle n'ose refuser car elle est accro et à peur d'être répudiée, elle n'ose pas prononcer ce safeword par crainte de le froisser, qu'il l'abandonne....

Pour la personne soumise qui a déjà une expérience petite ou grande , certains mots, certaines situations vont lui faire tilt, lui rappelant d'autres mots ou d'autres situations qui veulent dire danger ...  la faire réaliser qu'elle se fait détruire et, il faut l'espérer, réagir... mais la personne novice, elle n'a pas de recul  , ça ne va pas lui faire tilt.... et si elle n'a personne à qui parler (parce que bien souvent cette partie de sa vie on la tient secrète).....

Personnellement déjà lorsqu'un dom me contactait sur sensations SM, et que d'office il me tutoyait et me parlait d'une manière méprisante... il pouvait aller chasser ailleurs ... on peut être une personne soumise , mais on est la soumise de son maître quand on en a un , les autres dom nous doivent le respect et nous vouvoyer ....

Jeu 4 Mai - 01:25 (2017) Visiter le site web du posteur
Lea
Participants

Féminin

Merci Jack pour ce constat que nous partageons. A la question:
MrJack a écrit:

Peut être un élément de réponse :  http://sos-bdsm.xooit.eu/t85-Le-triangle-Sauveur-Victime-Bourreau.htm?q=
Parfois on reste bloqué des années dans un schéma de victime , parce que c'est rassurant de rester dans une situation connue.

Jeu 4 Mai - 19:47 (2017) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Parce que vous n'êtes pas la seule, ni la première...

Aujourd’hui à 02:50 (2017)
Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » LES PRATIQUES DIVERSES » D/S - Domination-Soumission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation