SOS BDSM Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le triangle Sauveur Victime Bourreau

Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » LES PRATIQUES DIVERSES » D/S - Domination-Soumission Sujet précédent
Sujet suivant
Le triangle Sauveur Victime Bourreau
Auteur Message
Lea
Participants

Féminin

Message Le triangle Sauveur Victime Bourreau Répondre en citant
aussi appelé Triangle de Karpman mais je préfère l'autre appellation plus explicite.

Il y a 2 sujets dont on parle peu en BDSM : celui-ci et la dépendance affective.
Et je trouve ça dommage, car ce sont pourtant des choses qu'on retrouve souvent dans ce monde du BDSM : dans les liens D/s , dans les liens amicaux entre BDSMeurs, etc...
Et ça s'applique aussi aux relations professionnelles, familiales, amoureuses etc...

Dans le monde du BDSM qui n'a pas croisé un(e) Soumis(e) (Victime) qui enchaine des relations plus destructrices les unes que les autres, ou reprend régulièrement la même relation (avec son Bourreau) qui l'a détruit. Sans vouloir d'aide professionnelle pour s'en sortir mais en épuisant l'entourage (Sauveur) qui essaie de la soutenir.
Qui n'a pas croisé un(e) Dominant(e) (Sauveur) qui, voulant vous aider, veut prendre le contrôle de votre vie, tout faire à votre place ?
On pourrait multiplier les exemples...

Voici un article qui donne quelques pistes de réflexion sur ce triangle et comment en sortir :
http://anti-deprime.com/2015/10/13/sortir-du-triangle-persecuteur-victime-s…

J'ai lu, il y a peu, un livre : "Petit cahier d'exercices pour sortir du jeu : victime, bourreau, sauveur" de Christel Petitcollin. Je l'ai trouvé intéressant. Pas forcément d’accord sur tout, mais je trouve que c'est une bonne base de réflexion.

Je compte lire "Victime, bourreau ou sauveur : comment sortir du piège ?" du même auteur , je reviendrai poster mes impressions.

Ven 28 Avr - 16:54 (2017) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 28 Avr - 16:54 (2017)
Essentiel
Modérateurs

Masculin

Shocked J'ai donné ^^

Ven 5 Mai - 18:09 (2017) Visiter le site web du posteur
Dragan
Participants

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

Sujet très intéressant, une amie à moi avait écrit un super article sur le sujet, je vais lui redemander , si elle est d'accord, pour le partager ici.

Je pense qu'on entre tous à un moment donné dans un de ces rôles......difficile d'en prendre conscience. Mais l'essentiel c'est d'en avoir conscience dans un premier temps n'est ce pas? Puis ensuite, de ne plus répéter les mêmes schémas? Ou du moins essayer...

Lun 8 Mai - 21:42 (2017) Skype
Contenu Sponsorisé

Message Le triangle Sauveur Victime Bourreau

Aujourd’hui à 02:50 (2017)
Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » LES PRATIQUES DIVERSES » D/S - Domination-Soumission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation