SOS BDSM Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
10 questions à se poser avant de se faire attacher

 
Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » LES PRATIQUES DIVERSES » Bondage/ Shibari Sujet précédent
Sujet suivant
10 questions à se poser avant de se faire attacher
Auteur Message
Lea
Participants

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 128
Féminin

Message 10 questions à se poser avant de se faire attacher Répondre en citant
Vous trouverez ces questions dans la partie sécurité du site de mon Maitre, mais pour les flemmards, pas besoin de cliquer, je recopie cette partie ici.

"Suite à un évènement tragique ( une jeune femme morte et une autre dans le coma suite à une double suspension) je réalise que l'aspect « sécurité » n'est pas une évidence pour tous comme ça devrait l'être. Nous avons tous une responsabilité dans l'information sur nos pratiques.
Si chaque personne attachée se formait sur la sécurité et savait dire "non" ou "pause" au bon moment, des drames seraient évités : alors formez-vous et faites tourner... merci....

10 questions à se poser avant de se faire attacher.

3 sur les personnes en jeu
1) On ne boit pas, on ne se drogue pas avant du bondage et ceci est valable autant pour l'attacheur que les attachées (qui ont besoin de bien "sentir" leur corps et les éventuels problèmes, ce que l'alcool et les drogues masquent). Attacher ou être attaché c'est comme conduire.

2) faire attention à ses piercings ou particularités (maladie, problèmes de circulation, manque de souplesse) et en informer le bondager
Perso, je fais du yoga avant pour avoir une bonne respiration, un corps échauffé et un conscience plus précise des sensations de mon corps.

3) Avant de me faire suspendre pour la première fois par quelqu'un, je le regarde travailler sur une autre personne pour vérifier que nous avons les mêmes règles de sécurité (fiez vous à ce que vous voyez, plutôt qu'aux grands discours )

3 sur le matos
4) Toujours avoir, à portée de main (pas à 10 mètres), un instrument efficace non pointu pour couper les cordes.

5) Contrôle et entretien régulier des cordes et du matos en général

6) Vérifier la solidité du point de suspension avec un poids supérieur à celui de la/les personnes qui seront suspendues (le bondager peut par exemple s'accrocher avec les mains et se laisser tomber)

2 sur "prévoir les principaux risques avant pour être prêt à réagir"
7) Toujours se poser la question "Si la/les personnes attachées ont un malaise, est-ce que j'ai les capacités de réagir de façon brève et efficace? "
Exemple: Moi qui pèse 40 kilos, je peux me faire suspendre par un homme seul costaud. En cas de problème il peut me porter dans ses bras tout en coupant la corde.
En revanche, je ne ferai jamais de "double suspension" (avec une autre fille suspendue elle aussi) avec un homme seul, parce que si nous tombons dans les pommes en même temps (oui c'est rare mais possible) , tout seul Il ne peut pas aider les 2 femmes.

8) Et si c'est l'attacheur qui fait un malaise, quelqu'un peut-il appeler les secours? sinon est-ce que j'ai les moyens de le faire ?

2 sur "les choses que je peux encore contrôler dans les cordes"
9) Dire non. Non à une corde sur une articulations, un vaisseau, un nerf. Non à une corde autour du cou (même non serrée, même sans nœud coulant, certaines sont déjà mortes pendues comme ça)

10) Le bondager doit contrôler périodiquement la couleur, la température, la force, la sensibilité et la motricité de mes doigts et de mes extrémités. Moi, de plus, une fois dans les cordes, je bouge de temps en temps les doigts, les poignets si je peux, les pieds pour activer la circulation.

Si une des conditions au dessus n'est pas remplie, remettre la séance à plus tard. Il vaut mieux être déçu que mort, dans le coma, handicapé ou blessé.

Le bondage est une passion, mais ça ne veut pas dire qu'on doit y risquer sa vie.





Lea."


_________________
Quand on a mangé salé, on ne peut plus manger sans sel.
(Proverbe bantou)
Ven 28 Avr - 14:50 (2017) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 28 Avr - 14:50 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » LES PRATIQUES DIVERSES » Bondage/ Shibari Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com