SOS BDSM Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
L'effet de groupe sur un Dom/Soum novice ou peu informé

Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » LES PRATIQUES DIVERSES » D/S - Domination-Soumission Sujet précédent
Sujet suivant
L'effet de groupe sur un Dom/Soum novice ou peu informé
Auteur Message
Lea
Participants

Féminin

Message L'effet de groupe sur un Dom/Soum novice ou peu informé Répondre en citant
Lors de nos dernières sorties en réel, ou celles de nos amis je constate une "mode" qui se développe de plus en plus : les soumises ou soumis sont à disposition de tous, pas besoin de demander à leur propriétaire.
Cela pose 2 problèmes : des soumis(e)s se retrouvent en train de subir des actes qu'ils n'ont pas choisi et qu'ils n'ont pas envie de vivre : on sort donc du consensuel et donc du BDSM , pour tomber dans l'abus. Avec les conséquences psychologiques que cela implique ensuite à long-terme...

L'autre problème c'est l'absence de respect du Lien : ne pas demander au Maitre(sse) si l'on peu exercer un acte de domination (aussi petit soit-il) sur son soumis(e) , c'est piétiner allégrement le Lien qui les unit.

Ce qui m'inquiète c'est qu'au départ ce genre de manque de respect venait surtout de la part de gens qui ne connaissaient pas grand chose au BDSM et qui par erreur, avaient ce genre de comportement.
Mais récemment je constate que cela devient plus un "outil" dans certains "clans" (je n'utiliserai pas le mot "cercle" ici , j'ai bien trop de respect pour certains Cercles qui n'auraient jamais ce genre de comportement) pour vérifier que le/a Dom est suffisamment manipulable pour ne pas refuser un tel comportement (souvent parce qu'il a peur d'être mal vu, jugé et que malheureusement ses peurs priment sur la protection de son Lien) et pour vérifier que le/a Sub est suffisamment manipulable pour servir de chair fraiche/ paillasson à tous.

Chez le sub aussi il est facile de jouer sur ses peurs ("qu'est ce que les gens vont penser de moi, de mon Maitre?" ) pour faire passer le respect de son Lien en second plan.

Sachant que si le/a Dom et le/a Sub ruent dans les brancards et font respecter leur Lien en premier Lieu, cela signifie qu'ils ne sont pas assez manipulables et donc pas intéressants.

J'entends dans ces cas-là toutes sortes d'arguments : "oui mais pour rentrer dans ce genre de communauté , il faut accepter certaines choses ". "oui mais tu comprends l'organisateur est chez lui, il a tous les droits" . "oui mais ils vérifient que le/a sub est suffisamment bien éduqué", etc...
D'ailleurs en passant , l'éducation ne consiste pas à se laisser abuser en silence. Si l'on a un minimum de bienveillance envers soi et si on a été éduqué à faire respecter son Lien , savoir poser les limites fermement n'a rien de déshonorant, bien au contraire .
Chaque fois qu'en l'absence de mon Maitre (absence physique ou parce qu'il était occupé à bavarder, se détendre et donc moins attentif) , un Dom a essayé de dépasser mes limites et d'obtenir quelque chose que mon Maitre ne lui avait pas accordé , j'ai rué dans les brancards, en refusant (en général froidement mais fermement) ce qui m'était demandé. La réaction de mon Maitre a toujours été la même "C'est bien Lea". Et même si ce furent des moments difficiles à vivre (certains faisant remonter d'autres abus du passé) , notre Lien en est toujours ressorti plus fort.

En tant que Soumis ou Dominants débutants, je vous invite à vous poser ces questions :
  • "Quand êtes-vous prêt à accepter qu'on piétine votre Lien, vos limites ?"
  • "Est-ce que cela en vaut vraiment la peine? "
  • "Comment se sent-on dans un Cercle où le respect du Lien prime avant tout et dans un lieu où ce n'est pas le cas?"
  • "Qu'est ce qui vous donne le sourire le matin : ce que ces gens pensent de vous , ou ce que ce Lien vous apporte?"

Ven 28 Avr - 13:08 (2017) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 28 Avr - 13:08 (2017)
M°C
Modérateurs

Masculin

Message L'effet de groupe sur un Dom/Soum novice ou peu informé Répondre en citant
Il suffit de ne pas sortir n'importe où et avec n'importe qui !!
Ces pratiques sont une négation du SSC  donc du BDSM juste de la mise à disposition de "chair fraiche".
C'est au Dom de fixer les limites pour SA soumise.

Ven 28 Avr - 15:14 (2017) Visiter le site web du posteur
Naphty
Participants

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

Bonjour,

Le soucis de notre société se répercute de sphère en sphère sans épargner le BDSM.
L'image, on nous vend de l'image, on nous impose d'être un stéréotype complexe d'une image photoshopée ou pire encore la copie d'une idée unique née de la masse.

En terme de BDSM, c est la même chose bien souvent et aucun statut n'est épargné :
Les soumises/soumis se retrouvent en compétition avec une prestation parfaite de performance digne dès pire œuvre erotico-sadique. Ce qui évidemment les engage sur la voie de la négation de soi (et non de l’abnégation), bien souvent ce type de chemin mène à plus de destruction et de souffrance que d épanouissement.

Les doms, là où beaucoup pensent que les soumis sont les seuls à être rabaissés et considérés comme de la matière dont on dispose à quoi bon semble, les dominantes/s novices ne font pas exception, pire peut être car peu de soutient se font présent lors des premiers pas, a contrario des "grands mentors" épaulent ces recrues pour soit disposer des profits de leurs relation, soit pire, d'après moi, en faire des copies parfaite du mode de fonctionnement du professeur, sans tenir compte du besoin d évoluer, de l'apprentissage de la sécurité, de la notion de respect de l'autre qu il faut encourager car je le dis :
Dominer c est savoir prendre le temps d évaluer nombre de paramètre, la sécurité, l environnement, l état d esprit de l autre, l impact d un éventuel échec (si si faut se tenir prêt), l explicatif et l accompagnement, le contrôle permanent des  besoins et nécessités de l'autre. Et là seulement on peut en tirer un plaisir sans tronquer la liste des points de vérification obligatoire à la sécurité physique et morale.

Est ce alors qu'un "mentor" en quête de  clonage de sa pratique sera attentif à la transmission du SSC ?....

En ce qui concerne les switchs, tenez compte des deux précédent points et ajoutez en plus ce désir totalement irrespectueux de beaucoup, de ne pas vouloir considérer un statut dominant à un switch...

L'effet de groupe, de masse, la proximité avec d'autres ne signifie pas s éviter des soucis, c est meme souvent l inverse, une fois de plus comme dans la vraie vie (sourire) on doit apprendre à connaître ses "amis", identifier les gens fiables et après à donner des conseils recevable, et là je ne parle volontairement que de conseils, ensuite après apprentissage et force de patience (il en faut beaucoup pour résister à Soi même et se mettre dans une mauvaise situation par imprudence et désir...) 

Une fois la connaissance acquise et l identification des "amis" faites les pratiques comme les
Conseils se font plus naturellement mais là encore il faut se connaître et savoir respecter ses limites. 

On est là pour se faire du bien, pas se faire du mal.

N.

Mar 16 Mai - 08:21 (2017)
M°C
Modérateurs

Masculin

Bonjour Naphty,

j'ai du mal à comprendre le 3ème §.
Pourriez-vous l'expliciter ? Il semble manquer quelque chose Embarassed

Merci.

Mar 16 Mai - 13:05 (2017) Visiter le site web du posteur
Naphty
Participants

M*C. Je ne vois pas ce qu'il manque.

Si l'on parle bien du point sur les Switchs, ils ont le plaisir de cumuler les soucis de démarrage que rencontre les doms et les soums... carton plein... et bah non car en plus beaucoup ne reconnaissent pas leur statuts " on ne peut être des deux côtés de la cravaches..."" c est pas naturelle " bref des con'eries...

Une chose est sûre, on est dans un univers codifié, avec des règles et un protocole, que l'on doit appliquer, la théâtralité de cet acte a du bon car le protocole impose le respect totale de l'autre (à contrario de ce que l'on voit, le protocole impose par exemple le vouvoiement de tout statuts, la transmission et étude à plusieurs des progrès et travers du soum comme du dom...) en plus BDSM SSC tout est dans le sigle... juste 4 points à retenir et cela dès les premiers pas.

Jeu 18 Mai - 18:16 (2017)
M°C
Modérateurs

Masculin

Naphty a écrit:

Les doms, là où beaucoup pensent que les soumis sont les seuls à être rabaissés et considérés comme de la matière dont on dispose à quoi bon semble, les dominantes/s novices ne font pas exception, pire peut être car peu de soutient se font présent lors des premiers pas, a contrario des "grands mentors" épaulent ces recrues pour soit disposer des profits de leurs relation, soit pire, d'après moi, en faire des copies parfaite du mode de fonctionnement du professeur, sans tenir compte du besoin d évoluer, de l'apprentissage de la sécurité, de la notion de respect de l'autre qu il faut encourager car je le dis :
Dominer c est savoir prendre le temps d évaluer nombre de paramètre, la sécurité, l environnement, l état d esprit de l autre, l impact d un éventuel échec (si si faut se tenir prêt), l explicatif et l accompagnement, le contrôle permanent des  besoins et nécessités de l'autre. Et là seulement on peut en tirer un plaisir sans tronquer la liste des points de vérification obligatoire à la sécurité physique et morale.

Non je ne parlait pas des switchs... mais du § ci dessus ... dont je n'arrive pas à saisir l'idée maitresse  Embarassed

Je ne pense pas que l'on soit dans un univers si codifié. EN fait, en France, beaucoup se réfugient dans les codes. Mais il est possible de pratiquer, même en groupe sans "perdre son âme" !

Jeu 18 Mai - 20:17 (2017) Visiter le site web du posteur
Naphty
Participants

Ah mais attention, codifier et perdre "son âme" c est bien différent, que l on se comprenne bien.

Je parle que le bdsm est régit par des codes que beaucoup renient au détriment du respect de l'autre et de son bien etre/ sexurité /bon vouloir sous principe de "supériorité divine-sacro-sainte" hors, et c est cela que je voulais souligner le protocole, les codes de bases sont des bornes qui si on les connaît garantissent à eux seuls un cadre équilibré.

Exemple le contrat est resigé à deux, librement et non imposé comme souvent par le dominant, le protocole bdsm dit aussi: que le soumis est courtisé, que le soumis propose et choisit son service par une lettre à servir ( chose perdu avec le temps), les codes écrient explicitent très clairement que n ayant pas de bdsm type chaque personne est libre et respectable de ses choix.

En résumé, le groupe ne doit pas imposer une codification de clonage loin de là, souvent la référence au protocole éveil d ailleurs cette réaction, mais le groupe DOIT tolérer chaque différence avec bienveillance et ouverture en usant du protocole comme règle commune et lexique commun ( histoire de ne pas heurter l autre par ses différence de perspective) 

Autre chose à comprendre le protocole bdsm est emplie d'un folklore très "renaissance" plein de "mon chère Maître", " Ma tendre protégée" mais aussi et surtout des meme règle de vie que la société vanille, le vouevoiement des inconnus, le respect des dames ( les soumises sont des dames pour ceux qui en douteraient, sourire ) et pas mal d autre politesses qui se perdent dans ce monde si moderne.

Bref personnellement je ne le ressent pas comme un carcan.

N.

Ven 19 Mai - 19:52 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message L'effet de groupe sur un Dom/Soum novice ou peu informé

Aujourd’hui à 21:00 (2018)
Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » LES PRATIQUES DIVERSES » D/S - Domination-Soumission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation