SOS BDSM Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Communication-les couilles de girafe

Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » LES PRATIQUES DIVERSES » D/S - Domination-Soumission Sujet précédent
Sujet suivant
Communication-les couilles de girafe
Auteur Message
Lea
Participants

Féminin

Message Communication-les couilles de girafe Répondre en citant
Pourquoi parler de communication dans la D/s  ? Et bien parce que construire un Lien humain comme celui-ci est impossible sans une bonne communication. Et souvent nous ne sommes pas habitués à communiquer sur nos besoins, nos émotions et nous pouvons avoir du mal à entendre ceux des autres...

La communication non violente (CNV).
Comme moi, vous devez vous dire : "je sais déjà ce que c'est". Mais savez-vous que ça a été défini par une personne Marshall Rosenberg  et qu'il en a fait un concept/processus bien particulier et qu'en creusant on trouve des tonnes d'idées épatantes dedans ?

Peut être aussi vous direz-vous "c'est bien gentil la communication non violente mais parfois le bon vieux coup de gueule ça fait du bien".
Le but de la CNV n'est pas de vous transformer en "robots-bisounours avec de la guimauve au loukoum dans la bouche" , mais au contraire que vous gardiez votre sincérité mais d'une façon qui vous permette d'être mieux entendu....mieux compris.

Alors oui, le but ultime c'est de favoriser la paix dans le monde mais avant d'en arriver là ,il faut d'abord commencer par soi, définir ses besoins, savoir les exprimer et les faire respecter. Ensuite on peut se permettre de pratiquer la CNV avec des gens qui la pratiquent aussi et surtout qui sont bien intentionnés. Et puis quand on est des pros on peut appliquer dans le monde réel...mais ça  ça prend beaucoup de temps.
L'idée n'est pas de vous transformer en bisounours qui va gentiment se faire laminer dans ce monde cruel

Bon je parle mais j'en oublie les couilles de ma girafe. Parce que ces gens de la CNV parlent de girafe et de chacal (ouais c'est de la bonne qu'ils fument, on se demande quand vont arriver les éléphants roses).
Pour comprendre cette histoire de girafes et chacal : une petite BD.

Si vous souhaitez creuser un peu.
Et avant d'en arriver à mes couilles de girafe une petite vidéo rigolote pour comprendre les dangers de la CNV (si si c'est dangereux la bisounours-attitude).
et enfin, on y arrive, les couilles de girafe.

Ven 28 Avr - 12:19 (2017) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 28 Avr - 12:19 (2017)
Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » LES PRATIQUES DIVERSES » D/S - Domination-Soumission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation