SOS BDSM Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
les signaux d'alarme

 
Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » LES PRATIQUES DIVERSES » D/S - Domination-Soumission Sujet précédent
Sujet suivant
les signaux d'alarme
Auteur Message
Lea
Participants

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 132
Féminin

Message les signaux d'alarme Répondre en citant
Quelques signaux d'alarme qui devraient vous faire réfléchir, ce ne sont que des exemples, rien ne remplace le "bon sens" :

  • votre Dom vous empêche de communiquer avec d'autres sur ce que vous vivez ou, en tout cas, vous fait culpabiliser de le faire. Ok, on n'étale pas dans les journaux à tout va, sa vie privée. Mais avoir quelques amis à qui en parler ou le faire anonymement sur internet est un droit. On a le droit d'avoir des questions, de réfléchir et de s'appuyer sur les échanges avec des tiers pour trouver ses propres réponses.
  • vous n'avez pas choisi dans quels domaines laisser le contrôle à votre Dom. Il l'a choisi lui, ou vous avez cédé pour "faire plaisir" , "être une bonne soumise" etc...
  • vous n'avez pas le droit de dire stop d'une façon ou d'une autre. Votre dom vous fait souvent vivre des situations dont vous ressortez blessée et non épanouie (on peut vivre des moments difficiles dont on ressort plus fort... mais on peut aussi en ressortir cassé... là est toute la différence entre destruction et épanouissement...) (à la question : comment faire la différence entre épanouissement et destruction?... seul vous possédez la réponse. Ce n'est pas une question de pratiques : une pratique anodine pour une personne sera catastrophique pour une autre et inversement. Il n'y a que votre petite voie intérieure, si vous avez le courage de la laisser s'exprimer, qui vous dira : "putain je m'éclate " ou "merde où je vais?"
  • quand on commence à se dire qu'il y a un souci... c'est qu'il y en a un...(à vous de trouver s'il vient de vous, de lui, de la dynamique entre vous , des circonstances extérieures)
  • un peu de méditation peut vous aider à voir plus clair, à aller à l'essentiel si toutes les questions s'encombrent et de mélangent.
  • vous avez beau dire vos malaises, le dom en face n'écoute pas, n'en tient pas compte. La communication entre vous ne sert pas à trouver ensemble des solutions aux problèmes qui ne manqueront pas de se poser. Comment quelqu'un qui ne prends pas réellement en compte vos limites, vos problèmes, pourrait prendre soin de vous ?
  • vous avez régulièrement des périodes de gros doutes, limite de dépression, dont vous ressortez à chaque fois un peu plus affaibli et non renforcé
  • les épreuves que rencontre votre couple l'émiettent au lieu de le renforcer.
  • vous ne vous êtes pas posé la question de savoir ce que VOUS vous voulez vraiment d'une relation D/s et qui VOUS êtes vous.... vous aviez juste envie de vivre une belle histoire et aujourd'hui vous ne savez toujours plus/pas qui vous êtes.
  • vous vous étiez mis d'accord sur un cadre, qui n'est pas respecté....
  • si vous vous basez sur les mots de votre Dom : c'est merveilleux mais si vous vous basez sur ses actes : cela n'a plus rien à voir. Comment avoir confiance en quelqu'un qui ne fait pas ce qu'il dit et ne dit pas ce qu'il fait? Mission impossible.

Peut-être n'aurez vous jamais la réponse à la question : est- il mal intentionné ou simplement maladroit ? Tant pis, de toute façon si lui n'a pas eu la volonté de rectifier le tir , vous ne pourrez pas le faire à sa place. Soit vous continuez à vous laisser détruire, soit vous prenez votre liberté et commencez à vous (re)construire.

Se (re) construire implique de prendre du temps avant de se lancer tête baissée dans une autre relation....histoire ne ne pas recommencer exactement les même erreurs... sans tirer de leçons des précédentes et sans apprendre à reconnaitre les alarmes qui vous prévenaient de vous protéger.
Gardez à l'esprit que quelqu'un qui tient à vous ne vous reprochera jamais de vous surprotéger. Il aura la patience d'attendre que petit à petit vous soyez prête à faire tomber les barrières.



_________________
Quand on a mangé salé, on ne peut plus manger sans sel.
(Proverbe bantou)

Dernière édition par Lea le Ven 28 Avr - 15:07 (2017); édité 1 fois
Ven 28 Avr - 11:57 (2017) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 28 Avr - 11:57 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » LES PRATIQUES DIVERSES » D/S - Domination-Soumission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com