SOS BDSM Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Masochisme

Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » LES PRATIQUES DIVERSES » SM- Sado Masochisme Sujet précédent
Sujet suivant
Masochisme
Auteur Message
ludivine
Modérateurs

Féminin

Message Masochisme Répondre en citant
Masochisme: Perversion consistant à rechercher le plaisir sexuel sous l’action de douleurs physiques (ex : flagellation) et/ou d’humiliations.
 Mais jusqu'où pousser le jeu ?

Dim 16 Avr - 01:19 (2017) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 16 Avr - 01:19 (2017)
Lea
Participants

Féminin

Bon par contre j'aimerais bien qu'on fasse la distinction aussi bien pour le sadisme et le masochisme de la dimensions "pathologique" où le pratiquant "subit sa "perversion", ne maitrise rien et qui peut avoir des conséquences désastreuses et les sadismes et masochismes choisis , assumés, dans le cadre d'une sexualité alternative et dans le respect des partenaires .....

Lun 17 Avr - 22:17 (2017) Visiter le site web du posteur
Maya
Participants

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

Je ne savais pas que j'étais maso, jusqu'à ce que je rencontre Madame.Par contre dans toutes mes pratiques, je ne recherche pas et ne ressens pas le plaisir sexuel, tout est purement cérébral.
Je suis novice et j'endure déjà pas mal d'après Madame.
De la à savoir jusqu'ou aller, je ne le sais pas.
Je lui ai fais récemment une demande, qu'elle m'emmène jusqu'aux larmes, bien que je suis quasiment certaine de ne pas y arriver, j'en ressens le besoin.

Ven 28 Avr - 21:51 (2017)
Phénix
Participants

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Bonjour, un peu dans la même lignée de ce que vous dites Lea, je me pose la question de comment faire la différence entre une personne Masochiste et une personne atteinte d'automutilation. Quant l'on rencontre une (personne atteinte d'automutilation) l'on ne sais pas forcément qu'elle a ce problème là et l'on peut devenir complice de sa maladie je pense...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Automutilation
Sam 6 Mai - 06:56 (2017)
MrJack
Participants

Masculin

Les ressorts de l'automutilation et du masochisme ne sont pas les mêmes, du moins si l'on parle d'érotisme, de relation avec une personne.
Sinon, l'automutilation, la masochisme n'est qu'un comportement auto-destructeur qui traduit un mal-être, comme l'anorexie, l'agoraphobie ou n'importe quel trouble, trauma...

Pour dire simple : Une personne mal dans son corps (dans sa tête) peut développer un comportement masochiste, mais ce ne sera qu'un symptôme de son problème.
De même que pour le versant opposé, du sadique qui ne recherche pas le plaisir de son/sa partenaire, mais uniquement à satisfaire une pulsion égoïste.

Toute la différence est là, dans l'aspect de la relation :
Soit c'est un partage, un truc qui se passe à deux, ensemble.
Soit c'est du masturbatoire sur un autre qui ne compte pas en soi.

Mais jusqu'où pousser le jeu ? 
Eh si l'on part du principe que la relation est généreuse, on peut penser que les limites du jeu sont les limites de chacun, parce que chacun est assez bienveillant pour ne pas vouloir détruire l'autre. 

Sam 6 Mai - 12:31 (2017)
Lea
Participants

Féminin

Phénix effectivement il est parfois difficile en début de relation de faire la différence entre quelqu'un qui cherche la destruction de lui-même et quelqu'un qui découvre ses limites , explore son plaisir pour se construire....
J'aime beaucoup la réponse MrJack qui dans le fond rappelle que cela reste une relation humaine avant tout.

Lorsque j'ai "guidé" une personne et que j'avais des doutes sur ses dynamiques, la solution que j'avais trouvé était de prendre mon temps, aller doucement, toujours garder le contrôle du rythme de découverte des pratiques et des pratiques. Et de beaucoup observer ses réactions chaque fois que je lui refusais du SM ou de l'humiliation quand elle essayait d'en obtenir par des voies détournées.
Dans ce cas-là tenir à l'esprit les dynamiques du triangle victime-bourreau-sauveur peut aussi aider à ne pas se laisser entrainer dans ce terrain.

Sam 6 Mai - 13:13 (2017) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Masochisme

Aujourd’hui à 19:32 (2017)
Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » LES PRATIQUES DIVERSES » SM- Sado Masochisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation