SOS BDSM Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Je découvre le BDSM et je cherche un bon Maitre ...

Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » RECOMMANDATIONS UTILES » Premiers pas Sujet précédent
Sujet suivant
Je découvre le BDSM et je cherche un bon Maitre ...
Auteur Message
Lea
Participants

Féminin

Message Je découvre le BDSM et je cherche un bon Maitre ... Répondre en citant

Je reste perplexe car les sites/posts de prévention ont beau exister, se multiplier... je constate de plus en plus le même schéma.
Une novice soumise arrive dans ce monde, tombe sur un dom qui lui assène "le Maitre décide, la Soumise obéit" . Et c'est parti pour des mois de destruction.
Non une relation Maitre/Soumise ce n'est pas si simple !

D'abord il y a un cadre à poser.... dans quels domaines la Soumise veut -elle laisser le pouvoir au Maitre? (sexuel, boulot, vie de famille, le quotidien du couple etc...) Et c'est ça c'est à la Soumise de le décider et à elle seule.

Comment dit-elle stop en cas de problème, de souffrance, dans une pratique physique ou psychologique? Quels sont les outils mis en place pour cela ? Fonctionnent -ils ?
Si cela convient au Maitre tant mieux, sinon il est libre de partir. Pourquoi commencer une relation si dès le départ vous ne trouvez pas d'accord sur les bases ?

Par la suite , la Soumise aura peut être ENVIE de confier plus de contrôle à son Maitre, mais là encore cela doit venir d'elle et cela se fera naturellement si elle se sent en confiance.

Comment s'installe la confiance ?
avec le temps, un dom qui sait prendre soin de sa soumise, l'aider à s'épanouir, qui est transparent dans ses paroles, dans ses actes, cohérent .... obtiendra la confiance de sa soumise.
La confiance ne se force pas elle se construit.
Si la confiance n'est pas là, si vous avez l'impression d'aller trop vite c'est que vous allez trop vite : revoir les bases de la relation : communication, respect, patience.

Prenez le temps, AVANT de vous jeter à corps perdu, de comprendre ce que VOUS vous souhaitez, vers où vous voulez aller et qui VOUS êtes. Ce n'est pas le Dom qui vous apportera ces réponses sur un plateau en argent, ça c'est Votre job que seule VOUS pouvez faire.

C'est tellement facile d'asséner à une novice : "le Maitre décide, la Soumise obéit" c'est même à la portée du premier égoïste venu.
Le Maitre n'a pas a prendre le pouvoir de force, c'est à la Soumise de le lui donner , à son rythme, quand elle se sent prête, quand elle sait que cela ne la détruira pas et quand elle est sure que la confiance est là, qu'il prendra soin d'elle.
Non on ne confie pas sa vie au premier venu qui, peut être, la piétinera en 2 secondes par égoïsme, ignorance, manque d’empathie ou autres handicaps affectifs.
Vous avez peur de ne pas être une "bonne soumise"? préoccupez vous plus de ne pas être la "bonne poire" Wink

"le Maitre décide, l'esclave obéit" , ça oui ok.... mais cela demande une parfaite connaissance de soi même, de l'autre, et donc beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de temps (je parle d'années pas de semaines ou de mois) avant de s'engager là dedans. On ne tombe pas dedans comme ça après avoir lu 50 nuances....
Et même là, si le Maitre ne respecte pas le cadre qui a été posé en début de relation par l'Homme et la Femme à égalité.... on tombe dans l'abus.

Vous recevez de belles déclarations, de fabuleux discours... un conseil : basez-vous sur les actes. Il n'y a que les actes qui vous révèleront la véracité ou non des mots les précédant.

Je sais, énième répétition de principes de bon sens, mais piqure de rappel souvent nécessaire.

Lea, triste de ramasser les morceaux de Soumises sur sa route.

Ven 28 Avr - 11:48 (2017) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 28 Avr - 11:48 (2017)
M°C
Modérateurs

Masculin

Je rajouterai qu'il ne faut jamais rencontrer, pour la première fois, dans un leu autre qu'ouvert (càd un bar, restau, ...) et rester très prudent au départ !!

Ven 28 Avr - 14:46 (2017) Visiter le site web du posteur
ludivine
Modérateurs

Féminin

Comme je l'ai dit dans un autre Topic ....Lorsqu'un dom vous adresse la parole pour la première fois, vous n'êtes pas sa soumise , il n'a pas à vous tutoyer d'office ni à vous rabaisser en vous parlant . Prenez le temps de discuter déjà avant de le rencontrer ... Relisez vos échanges ... ne foncez pas tête baissée...
 Pour le premier rendez-vous, et c'est une mesure simple de prévention utile sur les sites de rencontres qu'ils soient vanille ou SM, essayez de donner quelques éléments sur la personne que vous allez rencontrer à  un(e) ami(e), convenez si possible de l'appeler à un horaire précis...

Jeu 4 Mai - 00:47 (2017) Visiter le site web du posteur
M°C
Modérateurs

Masculin

Je suis tout à fait d'accord, si une personne se disant dominante accoste en tutoyant, il y a danger sous jacent.

Jeu 4 Mai - 13:03 (2017) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Je découvre le BDSM et je cherche un bon Maitre ...

Aujourd’hui à 21:01 (2018)
Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » RECOMMANDATIONS UTILES » Premiers pas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation