SOS BDSM Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Mes problématiques de Soumise débutante

Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » LES PRATIQUES DIVERSES » D/S - Domination-Soumission Sujet précédent
Sujet suivant
Mes problématiques de Soumise débutante
Auteur Message
Lea
Participants

Féminin

Message Mes problématiques de Soumise débutante Répondre en citant
"En tant que débutante je me suis "heurtée " à plusieurs problèmes.

1)croire vouloir certaines choses (D/s en 24/ 24 par exemple, on arrive , c'est tout beau tout rose, on veut tout tout de suite) , croire ne pas en vouloir d'autres (l'uro , moi jamais , lol tu parles)...
D'où l'importance du Maitre pour freiner, prendre le temps, éviter de se bruler les ailes et aider la soumise à mieux se connaitre, mieux connaitre ses fantasmes et mieux différencier ce qu'elle veut réellement vivre de ce qui restera de l'ordre du fantasme.

2)- Culpabiliser pour certains fantasmes ("pourquoi j'ai envie de violence, qu'est ce qui tourne pas rond chez moi? " ) , ne pas bien comprendre la différence entre BDSM et Abus (Ensuite quand on se connait mieux soi même, qu'on connait mieux l'autre on peut se lancer dans des jeux plus "violents" parce que justement on sait parfaitement dans son couple où s'arrête le BDSM et où commence l'abus.)

Exemple : j'ai un "passé chargé" pour faire simple , sans rentrer dans les détails.
Et pourtant, j'aime les rapports sexuels "sauvages, un peu violent" mais je ne pouvais pas le vivre parce que ça me faisait revivre mon passé et me détruisait complètement.
Me lancer là dedans aurait été complètement destructeur.
Parce que très vite j'aurais été perdue entre mes envies, la réalité, mon malêtre, mes souvenirs, et j'aurais pu vivre comme un viol une situation qu'en théorie j avais acceptée.
Aujourd'hui j'ai un Maitre dont je sais que quoiqu'il arrive Il respectera à tout moment mon safeword.
Aujourd'hui je suis capable d'utiliser mon safeword quand je commence à "dériver" , parce que mon Maitre me l'a appris.
Aujourd'hui j'ai fait suffisamment le point avec moi même pour ne pas culpabiliser sur ces "envies bestiales", je sais que je ne cherche pas à me détruire la dedans mais au contraire à en retirer un max de plaisir . SI à un moment je commençais à ne pas me sentir bien...paf ...safeword...tout s'arrête. Si ça continue c 'est parce que je le souhaite, non pas parce que je le subis. Donc c'est bien consensuel même s'Il me serre les poignets, me secoue comme un sac à patate et compagnie...

3) ne pas réussir à exprimer ses ressentis, ses fantasmes, ses besoins, ses doutes etc...
Là le Maitre peut être important pour refuser de se lancer dans certaines pratiques tant que la soumise n'a pas fait le point avec elle même sur ce qui la pousse à faire les choses, le plaisir qu'elle y trouve etc...bref temporiser et bien insister sur le fait qu'elle ne doit pas se forcer mais au contraire faire les choses parce qu'elle en a envie, une envie profonde.
Il peut aussi lui apprendre à mieux communiquer ses fantasmes, ses envies , ses besoins, ses cheminements, ses réflexions, ses questions, ses doutes avec lui , avec d'autres, par écrit, par oral.... dans 2 optiques : mieux se connaitre, se comprendre elle même et améliorer la communication entre eux.
Pour la communication c'est au Maitre aussi de savoir s'exprimer, se faire comprendre, de façon à ce que cette communication soit efficace.

4) Ne pas arriver à utiliser mon safe word quand ça va mal psychologiquement. Là le Maitre peut apprendre à la soumise à utiliser son safeword, à ne pas oublier qu'elle en a un, à "oser" l'utiliser".

5) Ne pas réussir à lâcher le contrôle et culpabiliser pour cela. Au Maitre de déculpabiliser la soumise, c'est normal ça ne viendra qu'avec la confiance qui doit être instaurée par le Maitre (respect du safeword , écoute de la soumise, etc.) et la communication. Travailler sur la confiance et la communication pour qu'un jour ce lacher-prise se fasse de lui même sans efforts.

Quand on se retourne, on réalise le chemin parcouru, ça donne le vertige. Et ensuite on regarde en avant et ... ça fout encore plus le vertige "

Ven 28 Avr - 12:33 (2017) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 28 Avr - 12:33 (2017)
M°C
Modérateurs

Masculin

Bonjour Lea,

je remarque l'importance que vous donnez aux actions/réflexions du Maître.
J'en suis heureux car ce n'est pas tout de vouloir "jouer" avec une soumise mais il faut savoir en assumer la conduite voire "l'éducation"... Et c'est bien la lourde responsabilité du Maître que de savoir faire progresser ce qui implique savoir canaliser, surveiller, consoler et non pas exiger toujours plus.

Ven 28 Avr - 12:39 (2017) Visiter le site web du posteur
Lea
Participants

Féminin

Bonjour M*C,
Merci, pour cette réflexion de "l'autre coté du manche" qui complète totalement mes réflexions.

Ven 28 Avr - 12:52 (2017) Visiter le site web du posteur
Essentiel
Modérateurs

Masculin

Okay

Ven 28 Avr - 13:10 (2017) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Mes problématiques de Soumise débutante

Aujourd’hui à 09:55 (2017)
Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » LES PRATIQUES DIVERSES » D/S - Domination-Soumission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation