SOS BDSM Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
L'aftercare

Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » LES PRATIQUES DIVERSES » D/S - Domination-Soumission Sujet précédent
Sujet suivant
L'aftercare
Auteur Message
ludivine
Modérateurs

Féminin

Message L'aftercare Répondre en citant
Aftercare: Période suivant un jeu intense au cours duquel la personne soumise a perdu pied avec la réalité. Ce moment particulier doit allier douceur et compréhension de la part de la personne dominante qui par son action va permettre la redescente du subspace. Il convient de pouvoir faire boire et surtout réchauffer (une couverture en polaire devrait toujours faire partie de l'attirail de la personne dominante).

L'aftercare faut-il en discuter avant le jeu ?  qu'en pensez vous ?

Dim 16 Avr - 02:17 (2017) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 16 Avr - 02:17 (2017)
M°C
Modérateurs

Masculin

Pour ma part, je ne pense pas que l'Aftercare  soit un objet de discussion y compris avant le jeu... c'est une action implicite de la part de la Personne Dominante envers la Personne Soumise. Cela doit être un automatisme pour la PD et faire parti de ses comportements naturels.
La seule limite à cette répons est celle de deux personnes n'ayant aucune lien antérieurs et qui décident de jouer dans une soirée sans se connaître.
Là, il peut être intéressant de savoir la manière dont la PS va se comporter en cas de passage en 'SubSpace' et de son attente pour reprendre ses esprits, sachant que la redescente du SubSpace peut ne pas s'accompagner de paroles ... C'est toute la force due la PD que de sentir ce dont elle a besoin.

Lun 17 Avr - 16:00 (2017) Visiter le site web du posteur
Lea
Participants

Féminin

@M-achets :
Je vois beaucoup trop de dominants penser que l'aftercare est implicite et leur aftercare au final est désastreux. Parce que pas du tout en accord avec les besoins du soumis. Évidement si c'est un novice soumis souvent il ne saura pas ce dont il a besoin. Mais assez vite en général le soumis sait s'il a besoin d'un câlin appuyé ou au contraire d'une présence "à distance"....
En quoi cela nuit-il de demander, avant la séance, au soumis "de quoi auras-tu besoin comme aftercare, comment l'imagines-tu?" Bien sur qu'il peut répondre "je ne sais pas encore" et dans ce cas c'est au Dom d'improviser. Et bien sur, le Dom peut ajouter des choses ou en enlever s'il sent , au feeling, que , dans le moment, les choses ont changé.Mais en quoi est-ce un problème, pour vous, de demander à un sub, ce sont il aurait besoin comme aftercare?

Je vous rejoins sur le fait que dans le débriefing on en reparle aussi pour remettre au point les choses si l'aftercare n'a pas été au point. C'est effectivement à rajouter.Mais je ne vois toujours pas en quoi ça empêche d'en parler avant également.
Effectivement parfois le soumis n'est pas en état de parler...mais parfois il est totalement en état de dire un mot "câlin" , "soif" suffisamment explicite pour que le Dom comprenne.
SI vous voulez dans le texte on peut rajouter "s'il est capable de s'exprimer ce qui n'est pas toujours le cas" . Mais pourquoi devrait-il s'empêcher de s'exprimer s'il en est capable ?(avec toutes les formes de subspace différentes qu'il peut y avoir....)
Je suis tombée sur ce texte ce matin par hasard, et je dois dire qu'il rejoint mon expérience, sur le fait que beaucoup trop de Doms baclent l'aftercare par simple manque de communication
http://ashanta3d.fr/Bdsm/L'aprehttp:// sceance.php

Lun 17 Avr - 20:49 (2017) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message L'aftercare

Aujourd’hui à 02:50 (2017)
Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » LES PRATIQUES DIVERSES » D/S - Domination-Soumission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation