SOS BDSM Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
50 nuances de Grey et Compagnie : la nouvelle mode ....

Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » LA TAVERNE » Médias/Littérature » Littérature Sujet précédent
Sujet suivant
50 nuances de Grey et Compagnie : la nouvelle mode ....
Auteur Message
ludivine
Modérateurs

Féminin

Message 50 nuances de Grey et Compagnie : la nouvelle mode .... Répondre en citant
Je reprends ici ce que j'ai écrit ICI

Depuis la sortie de 50 nuances de Grey (E.L.James) en 2011 , les romans de ce type fleurissent.
On a quasiment à chaque fois droit à des trilogies voire plus .... faut croire qu'il y a un engouement certain pour ce type de lecture ..... à tel point que la trilogie "50 nuances"a été reprise en films, un par an… sortant toujours pour la St Valentin !!!!

Si vous vous approchez dans le rayon "littérature érotique" de  la table où sont disposés ces livres :la série crossfire (Sylvia Day ), la série "Beautiful " (Christina Lauren)...... 
Si vous retournez le livre.....Que lisez-vous  sur le synopsis ?  
Il y a toujours le Mâle, super friqué, dominateur ... et la jeune ingénue qu'il va subjuguer, dominer mais .... qui  va retourner la situation en sa faveur !!!!! 
 Cet avis n'engage que moi mais je pense que beaucoup de leurs auteurs, à l’instar de E.L.James l’auteur de 50 Nuances de Grey ne pratiquent le BDSM que dans leurs écrits…
  Il ne faut pas non plus généraliser: dans  la trilogie « 80 Notes de (jaune , bleu , rouge) »de Vina Jackson, comme indiqué sur la couverture de chacun des tomes « le désir féminin se décline en d’autres nuances que le Grey »  

Les romans type « 50 nuances de Grey » peuvent détendre, mais peuvent aussi faire naître des vocations de soumises "lectrices de roman Harlequin" qui vont vouloir rencontrer leur "super" dom et pour cela  s'inscrire sur des sites de rencontre SM, elles  risquent fort de déchanter , voire si elles tombent sur un homme sans scrupule, avoir beaucoup de mal à s’en relever ….

Dim 4 Juin - 19:18 (2017) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 4 Juin - 19:18 (2017)
M°C
Modérateurs

Masculin

Message 50 nuances de Grey et Compagnie : la nouvelle mode .... Répondre en citant
Ces romans sont des romans à l'eau de roses dont on n'a pas enlevés les épines mais rien d'autre et SURTOUT pas une approche du BDSM.
Nos amis américains les détestaient pour leur approche fausse et dangereuse.

Mar 6 Juin - 07:49 (2017) Visiter le site web du posteur
Phénix
Participants

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Ce qui est amusant, je trouve, c'est que souvent le dominant à une des problèmes à l'enfance ( Christian Grey à été tabassé par le mac de sa mère, Nathaniel West est resté pas mal de temps temps dans la voiture de ses parents après un accident qui leurs a couté la vies...) bref, ils ont tous un Problème psychologique et pour moi on ne peut pratiquer le BDSM qu'en étant, quant même, sans ce genre de problème, si non cela risque de déraper sérieusement.
Mer 7 Juin - 09:06 (2017)
M°C
Modérateurs

Masculin

Sourires, mon ex-femme voulait que je suive une thérapie rien que parce que je rêvais de domination ...
Sinon je suis d'accord avec Phénix, et heureusement il n'y a pas que des cinglés dans le BDSM, juste des prédateurs Bannir

Mer 7 Juin - 11:08 (2017) Visiter le site web du posteur
ludivine
Modérateurs

Féminin

Et voilà .... ils nous passent 50 nuances de grey ... le film sur TF1..... ce soir .... A 21h .... Va y avoir des vocations qui vont se créer  Rolling Eyes  .... Autant de proies potentielles pour des "maîtres sans scrupule"

Dim 3 Déc - 15:45 (2017) Visiter le site web du posteur
Hermès39
Modérateurs

Masculin

Même pas curieux. Si certains le regardent ils pourront toujours donner leur avis.
Surtout que ça ne donne pas d'idées à la c.. aux imbéciles !

Dim 3 Déc - 18:45 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message 50 nuances de Grey et Compagnie : la nouvelle mode ....

Aujourd’hui à 19:33 (2017)
Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » LA TAVERNE » Médias/Littérature » Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation