SOS BDSM Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le patron d’un donjon sadomaso poursuivi pour exercice illégal de la médecine

Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » LES QUESTIONS JURIDIQUES » Médias......Faits divers Sujet précédent
Sujet suivant
Le patron d’un donjon sadomaso poursuivi pour exercice illégal de la médecine
Auteur Message
ludivine
Modérateurs

Féminin

Message Le patron d’un donjon sadomaso poursuivi pour exercice illégal de la médecine Répondre en citant
Article de    Rasujew Sarah  du jeudi 13 octobre 2016      pris ICI

Déjà condamné pour prostitution de mineure, il doit répondre d’exercice illégal de la médecine:

Michel, 73 ans, le patron de L’Antre du diable, un club sadomasochiste, est poursuivi devant le tribunal correctionnel de Liège. L’homme qui se fait appeler "le diable" et a une tête de diable tatouée à l’arrière du crâne tient un donjon sadomasochiste.

Au départ installé à Vivegnis, il a déménagé à Ans. Il a déjà été poursuivi pour avoir prostitué une jeune fille de 17 ans en 2009. En instance, il avait été acquitté, mais, en appel, le 4 novembre 2014, Michel a écopé de 12 mois de prison avec sursis.

Cette fois, le parquet le poursuit pour exercice illégal de la médecine et de l’art infirmier. Le donjon sadomasochiste propose à des personnes venues parfois de très loin d’être soumises, mais aussi de subir des sévices dont certains pourraient s’apparenter à des actes chirurgicaux.
Il est apparu que des personnes se faisaient clouer le sexe sur une planche en bois, ou encore suturer le méat urinaire… D’autres préfèrent se faire injecter du sérum physiologique dans les seins avec des aiguilles pour les gonfler ou se faire prélever du sang pour le boire.
Des interventions qui pourraient s’apparenter à des pratiques médicales et infirmières et sont strictement encadrées, notamment au niveau de l’hygiène et des personnes qui les pratiquent.
Le parquet retient une période infractionnelle entre 2013 et 2014.

L’organisation qui se présente comme une association ayant pour but de promouvoir le sadomasochisme a même sa propre radio et partage des événements sur Facebook.

Ainsi, le 17 juillet 2014, les tenanciers promettaient des "jeux médicaux dans le BDSM" (bondage, sadisme et masochisme, NdlR) à l’Antre du diable.
La plupart des séances ayant été photographiées et partagées sur le forum de l’Antre du diable, il est difficilement contestable que de tels actes s’y soient produits. Reste à savoir si le tribunal estimera qu’ils sont sous le coup de la loi.

Le tribunal a décidé de remettre le dossier pour permettre au parquet de renvoyer une citation à Michel.

Dernière édition par ludivine le Lun 29 Mai - 13:57 (2017); édité 1 fois
Lun 29 Mai - 13:48 (2017) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 29 Mai - 13:48 (2017)
ludivine
Modérateurs

Féminin

Message Le patron d’un donjon sadomaso poursuivi pour exercice illégal de la médecine Répondre en citant
Exercice illégal de la médecine!!! je ne pense pas que ce soit vraiment le terme qui s'applique à ce genre de pratiques......!!!!!  sinon , je ne vais plus jamais consulter  Bannir
 mais peut-être n'ont-il pas trouvé d'autre chef d'accusation (je ne suis pas avocate , mais il doit bien y en avoir)
 Perso pour moi  c'est de la mutilation , mais je ne suis pas maso    Rolling Eyes

Lun 29 Mai - 13:51 (2017) Visiter le site web du posteur
M°C
Modérateurs

Masculin

Encore une pierre dans le jardin de ceux qui croient/pensent que nos jeux et pratiques sont anodines et largement partagées...
En revanche, le lien avec la médecine est surprenant !

Mar 30 Mai - 07:40 (2017) Visiter le site web du posteur
bougainville
Participants

Masculin

le lien semble en effet ténu mais comment faire cesser ces pratiques qui sorte du cadre du jeu sexuel ? c'est sans doute la question que se pose la justice Belge puisqu' il s'agit de rapports consentis donc non sujet a plainte.
Mar 30 Mai - 15:37 (2017)
ludivine
Modérateurs

Féminin

C'est du SM, et ces actes ne sont VRAIMENT pas ma tasse de thé Bannir
 Je travaille dans le domaine de la santé et on nous inculque de réparer en essayant de faire le moins de mal possible.... Bref je serais  bien incapable d'assister à de telles PRATIQUES ou de les approuver... 

Et je me demande dans quelles conditions d'asepsie ces actes sont réalisés, avec quel matériel, stérile ou pas ?  Y a t il des conseils donnés à ceux qui ont voulu subir ces actes pour les soins "post-opératoires"?  Un numéro à appeler en cas de suite anormale, ou un rendez-vous "post opératoire" 
Et si ça s'infecte ? Ça peut probablement avoir des conséquences graves....  Idea  Ils vont consulter ? Où ça ? C'est notre chère sécu qui va être contente  sifflotant
A la limite dans un cas d'infection, les médecins peuvent éventuellement  signaler le cas aux autorités compétentes 
Bref... J'espère que ceux qui "opèrent" ont une bonne assurance protection civile.... Encore faut-il que les assurances protection civile couvrent ce genre de dommages  Exclamation  

Mar 30 Mai - 16:29 (2017) Visiter le site web du posteur
Phénix
Participants

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Je trouve justement que si c'est clairement un exercice illégal de la médecine.

Pour "se faire injecter du sérum physiologique dans les seins avec des aiguilles pour les gonfler"
il parait que c'est clairement un acte de médecine esthétique
CF CHAPITRE 2, Art, 2, 1° et CHAPITRE 3, Art. 3 de la loi belge ( http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&… )

Quant à "se faire prélever du sang pour le boire."
c'est clairement un acte médical.
CF CHAPITRE I, Art3 ( http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&… )
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/loi_a1.pl?language=fr&la=F&…
Mer 31 Mai - 09:38 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Le patron d’un donjon sadomaso poursuivi pour exercice illégal de la médecine

Aujourd’hui à 07:33 (2017)
Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » LES QUESTIONS JURIDIQUES » Médias......Faits divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation