SOS BDSM Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
La Vénus à la fourrure

Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » LA TAVERNE » Médias/Littérature » Littérature Sujet précédent
Sujet suivant
La Vénus à la fourrure
Auteur Message
Essentiel
Modérateurs

Masculin

Message La Vénus à la fourrure Répondre en citant
Si le romantisme a bouleversé la tradition littéraire dans maints pays, l'Allemagne est certainement celui où ses effets se firent sentir le plus profondément. Un bref «tableau de l'Europe» dans la première moitié du XIXe siècle mettait en évidence l'ampleur de la vague de fond qui, submergeant la solennité, l'impersonnalité du classicisme, apporta avec une eau pure ourlée d'une écume révolutionnaire, les moyens de donner à l'art d'écrire une forme nouvelle.
L'héritage de cet écrivain est vaste et riche.
La Vénus à la fourrure, comme plusieurs autres de ses ouvrages est en partie autobiographique. Sacher Masoch y relate certains épisodes de son orageuse aventure avec Anna de Kottowitz. Certaines scènes qu'il raconte dans ce roman, et, en particulier, qu'il accompagna effectivement à Florence, en qualité de valet, cette grande, mais singulière princesse Bogdanoff. On peut donc croire que notre auteur est sincère lorsqu'il répète a satiété que son plaisir le plus vif est d'être couché devant sa maîtresse et d'avoir sa nuque sous le pied de celle-ci.

Extrait :
« Vous avez réveillé chez moi, m'écriai-je, mes fantaisies favorites, depuis longtemps endormies.
Et que sont-elles ? » Elle posa la main sur ma nuque.
Sous cette chaude petite main, sous ce regard qui me scrutait tendrement à travers les paupières mi-closes, une douce ivresse s'empara de moi.
« Être l'esclave d'une femme, d'une belle femme, voilà ce que j'aime, ce que j'adore.
Et pour cela, elle vous maltraite ! m'interrompit Wanda en riant.
Oui, elle m'attache et me fouette, et me donne des coups de pieds, alors qu'elle appartient à un autre.
Et, quand rendu fou par jalousie, vous la disputez au rival heureux, elle pousse l'arrogance jusqu'à vous vendre à ce même rival et à lui donner le prix de sa barbarie... Pourquoi pas ? Ce tableau final vous plaît peu ? »
Je regardai Wanda avec effroi.
« Vous dépassez mes rêves. »
...
Debout dans son léger déshabillé blanc, elle me regarde. Comme elle est gracieuse et poétique à la fois ! Elle n'est pas grande, mais pas non plus petite, et sa tête, comme au temps des marquises en France, est plutôt charmante et piquante que vraiment belle. Quelle sensibilité, quelle douce espièglerie se lisent sur ses traits, autour de sa bouche charnue, pas trop petite ! Sa peau est d'une finesse telle qu'on y voit partout des veines bleues, même au travers de la mousseline qui recouvre les bras et les seins. Sa chevelure rousse — oui, elle est rousse, non pas blonde ou dorée — s'enroule en boucles opulentes ; elles jouent sur sa nuque avec une grâce diabolique. Et voilà que son regard se pose sur moi comme un éclair vert — oui, ils sont verts, ces yeux dont la douce puissance est indescriptible, verts comme des pierres précieuses, comme la profondeur insondable des lacs de montagne.
...
- On ne peut aimer véritablement que ce qui vous domine, une femme qui nous soumet par sa beauté, son tempérament, son esprit et sa volonté, une femme qui agisse en despote envers nous.
...
[...]

- Chacun sait, chacun sent combien la volupté et la cruauté sont parentes.

Sam 13 Mai - 11:05 (2017) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 13 Mai - 11:05 (2017)
Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » LA TAVERNE » Médias/Littérature » Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation