SOS BDSM Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Désinfection du matos

Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » LES PRATIQUES DIVERSES » Le matériel, les instruments et produits divers utilisés Sujet précédent
Sujet suivant
Désinfection du matos
Auteur Message
Lea
Participants

Féminin

Message Désinfection du matos Répondre en citant
Pour beaucoup de notre matériel j'utilise du savon de Marseille .Puis rinçage.
Déjà ça élimine pas mal de bactéries, virus etc...

Si j'ai un doute je passe un coup de désinfectant derrière : je tourne avec 3 qui ont le spectre d'action le plus intéressant : diaseptyl (chlorexidine sans alcool), biseptine (idem mais avec alcool) et bétadine rouge qu'il faut rincer. En fonction des différentes matières, certains conviennent mieux que les 2 autres. Même sur 2 silicones parfois l'effet n'est pas le même donc il vaut mieux faire un test sur petite partie avant.

Pour le cuir, eau et savon  peuvent convenir , mais il faut bien bien bien faire sécher et bien nourrir derrière. Je préfère passer un coup (ou plusieurs à distance) de diaseptyl , laisser sécher et nourrir le cuir ensuite.

Ven 5 Mai - 16:54 (2017) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 5 Mai - 16:54 (2017)
Répondre au sujet    SOS BDSM Index du Forum » LES PRATIQUES DIVERSES » Le matériel, les instruments et produits divers utilisés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation